WeCreativez WhatsApp Support
Je suis Carole et je suis là pour vous aidez à faire le bon choix.
En quoi puis-je vous aidez ?

La Maca, le puissant aphrodisiaque des Incas : Les guerriers incas y puisaient leur force pour vaincre en bataille. Après avoir soumis le peuple ennemi yaro, l’empereur Pachacutec envahit la puna, écorégion de la Cordillère des Andes, et lui retira la culture de cette herbe, sa plus importante ressource. Les conquistadors espagnols, conscients de son importance, l’imposèrent plus tard comme tribut à verser .

Au Pérou, la maca est légendaire.

D’abord parce qu’elle se cultive, depuis plus de 3.000 ans, sur des terres aux températures hostiles (soleil implacable le jour, gel intense la nuit). Cette plante aux fleurs blanches pousse à des altitudes comprises entre 3.800 et 4.800 mètres (2), par exemple, sur les hauteurs du plateau Bombon, autour du lac Chinchaycocha (4.200 mètres d’altitude).

De plus, sa racine tubéreuse, seule partie comestible et qui peut avoir différentes couleurs (noire, rouge, jaune ou blanche) (3), est encore régulièrement consommée sous forme de farine dont on fait du pain, des soupes et même des confitures (1). Riche en protéines, acides aminés, vitamines et minéraux (2,4,5), son apport nutritionnel en fait un puissant tonique qui aide les autochtones à surmonter les conditions de vie extrêmes de ces territoires où l’oxygène manque (1).

Mais surtout, la racine de maca est garante d’une vie sexuelle active pour les hommes et les femmes qui en consomment régulièrement, et cela même à un âge très avancé (1).

Le “ginseng peruvien”

Tout comme cette racine asiatique (Panax ginseng), la maca andine est une source d’énergie et de vigueur. En effet, elle possède des propriétés adaptogènes et aphrodisiaques grâce à sa teneur en acides gras poly-insaturés (macaenes et macamides), les alcaloïdes, les polyphénols et stérols.

Plante adaptogène, la maca aide l’organisme à s’équilibrer lors de situations de stress, même intenses. Ainsi elle modère les états d’anxiété, améliore les facultés cognitives (comme la mémoire), régule le métabolisme des lipides et du glucose, et contribue à lutter contre la dépression et l’ostéoporose (2,6).

Diverses études, menées pour comprendre son action sur la fonction sexuelle, ont confirmé le bien-fondé de son usage traditionnel : la maca améliore bien la libido, l’activité sexuelle et la fertilité (4). C’est l’un des plus efficaces stimulants sexuels naturels (1).

Chez l’homme, elle stimule la spermatogenèse (5) et augmente la performance physique et sexuelle, comme en attestent les résultats positifs d’une étude réalisée sur des cyclistes (7). Il a été démontré que la maca peut corriger les troubles de la fonction érectile et augmenter les niveaux de testostérone (1). La concentration de macaenes et macamides semble expliquer ces bénéfices (8).

Chez la femme, la maca améliore notamment les douleurs prémenstruelles (1) et les symptômes de la ménopause (bouffées de chaleur, fatigue, changements d’humeur) (9). Elle facilite la production des hormones sexuelles (progestérone et oestrogènes) et régule la fonction ovarienne (1).

Notre Maca, qualité et efficacité garanties

Tonifiant et stimulant qui ne présente aucun effet secondaire, notre Maca est issue de l’agriculture biologique et a subi des contrôles rigoureux, garantissant son exceptionnelle qualité. Elle ne contient aucun des contaminants environnementaux.

Notre extrait (Organic Macatonic™) est concentré 4:1 de tubercule de maca, c’est-à-dire qu’il faut 4 kilos de matière première pour obtenir 1 kilo d’extrait. Les principes actifs nécessaires aux bienfaits thérapeutiques garantissent ainsi une efficacité optimale.

Découvrir notre extrait (Organic Macatonic™) concentré 4:1 de tubercule de maca

Catégories : Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez maintenant